Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

samedi 20 avril 2013

DIY : Rangement pour tampons clear (la suite)

Bonsoir,

Voici la suite...

Alors suite à un com, sur le fofo C&S, de Pttbout où elle me disait ne jamais toucher à une aiguille, je me suis dit : "c'est vrai que tout le monde n'a pas de machine à coudre.... alors faut trouver autre chose...."

J'ai tester.... le soudeur de sac... bon c'était pas très concluant puisque pas très pratique pour souder bien droit et en plus tendance à trouer le transparent si trop serré...

Pi je me suis dit : "et la colle ?", mais mauvaise idée.... pas pratique...

Et enfin, the idée : le scotch double face !!!

C'est simple, sur les deux faces d'une feuille de bristol blanc, je trace les lignes à coller.

!!! ATTENTION !!! ne pas tracé trop serrer sinon le double face se décollera !!!! Laissez donc une marge et si au final la pochette est trop grande, un ptit bout de MT la fermera...

Je colle le double-face. J'enlève les pellicules protectrices que d'un coté de la feuille et je l’insère dans le transparent, je colle en repassant les traits avec mon doigt.
Je retire les pellicules protectrices de l'autre coté de la feuille (c'est un peu délicat, puisque dans la pochette mais faisable !!!)
Avec mon cutter rotatif, je coupe une ouverture et voilà !!!

Ici pour les petites planches Artémio :




Là, pour les grandes planches Artémio ou Toga :




Voilà, montrez moi si vous le faites ou si vous avez des idées...

A bientôt...

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Ton idée est superbe! Moi qui galere avec tout mes tampons clears et mes méthodeds de rangement qui ressemblent a tout sauf a du rangement, et bien ma scraproom va te dire merci!!!
    Bonne continuation,
    Norine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes coms !!! Contente que cela puisse t'aider !!! Je te conseilles tout de même de coudre au lieu d'utiliser du double face car dans le temps cela ne tiens pas des masses..... Bonne continuation !!!

      Supprimer

Hop dans la poche !!!