Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

mercredi 19 décembre 2012

Et si on apprenait les chiffres ?

Bonjour,

Pour Noël, je voulais absolument fabriquer un cadeau "éducatif" pour Maxou...

Il y a longtemps sur le net, je suis tombée sur des photos de jeux pour petit avec des pinces à linges... ça germait depuis un moment dans ma tête.

A la maternelle, les enfants apprennent à reconnaître les chiffres... hop... rapprochement...

Voici le résultat :


On y retrouve les quatre façons qu'ils apprennent à l'école : la main, les lettres, le chiffre et la constellation.

C'est tout bête à faire, mais ça prends du temps.... Je voulais que ce soit exactement comme dans ma tête et c'est chose faite !!!

La plaque est imprimée puis plastifiée au fer à repasser (ce n'est que ma seconde tentative et le dos n'est pas parfaitement lisse mais ça va), les pinces à linge sont peintes à la gouache (j'ai fait ça pendant une séance peinture de Maxou alors j'en ai profité) puis tamponnées à la Stazon.

Voici la base pour celle qui veulent se lancer : ici


Me reste plus qu'à fabriquer ou décorer une boite pour ranger tout ça...

J'ai trouver d'autres idées de jeux de société pour les petits, j'ai encore pleins de projet mais je vous tiens au courant !!!

A bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop dans la poche !!!