Je suis super contente que tu passe par là !!! Fais moi un petit coucou en laissant un com sous un article qui te plait... On pourra échanger !!!

lundi 29 octobre 2012

Info maladie Pieds-Mains-Bouche !!!

Bonjour,

Il y a peut être des mamans qui passent par là alors je voudrais partager une expérience de maman.
Il y a une semaine et demi, mon grand, Maxou, 3 ans, est rentré de l'école avec des petits boutons rouge localisé sur les genoux, les fesses et il en avait un tout seul dans la main. Cela ne le démangeait pas alors je ne me suis pas plus inquiété que cela puis cela à commencé à partir.
Seulement mon petit, Matéo, 8 mois, a commencé à avoir la même chose en beaucoup plus rouge et en beaucoup plus nombreux mais toujours aussi localisé avec un bouton sur la lèvre (ce n'était pas un bouton de fièvre...). Il pétait la forme, rien d'alarmant sauf que cela devenait encore plus rouge et plus étendu... J'ai commencé à m'inquiéter et bien sur dans ces moments la pédiatre est over-bookée... Alors je suis allée montrer les boutons à ma pharmacienne. Elle pense que c'est un eczéma, et est sûre que ce n'est pas la varicelle. Ouf... mais le lendemain les boutons sont encore plus rouge et au niveau de ses pieds, il y a comme des cloques!!! Je regarde sur le net, je tape "bouton genoux, pied, bouche, fesse" et je tombe sur cette maladie : Pieds-Mains-Bouche. Pas d'inquiétude, c'est dû a un virus. Pour info c'est contagieux (s'attrape souvent à la crèche, l'école, les colléctivités), il se transmet par la salive, la morve, et le caca. Normalement, les adultes ne l'attrapent pas mais il peut arriver que les femmes enceintes l'attrape mais en version moins virulente. Je ne suis pas enceinte et j'ai eu quelques symptômes (boutons sur les mains et les doigts c'est tout). Il donne des boutons localisé comme son nom l'indique (entre les doigts et sur les genoux aussi). Ils ne démangent pas, il peut juste y avoir une légère fièvre au début et un manque d'appétit dù aux aphtes que cause le virus dans la bouche.
La blague : il n'y a pas de traitement (excepté la fièvre)!!! J'avais mis du Bepanthen sur les fesses de Matéo et les boutons se sont estompés. Cela passe tout seul... Aujourd'hui, les boutons de Matéo sont beaucoup, beaucoup moins rouges, ça s'en va doucement... La pharmacienne ne connaissait pas cette maladie (après c'est logique s'il n'y a pas de traitement...), mais elle m'a donné un savon antiseptique pour quand les cloques se perceront pour désinfecter dans le bain.

Voilà j’espère pouvoir aider une maman inquiète et ne pas vous avoir trop endormis avec mon roman!!!

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop dans la poche !!!